Avantages et inconvénients du refroidissement du moût avec CLT
Avantages de l'utilisation du CLT pour refroidir le moût :
Une eau qui maintient constamment la température requise.
Lors de l'utilisation de l'eau de ville/du robinet pour refroidir le moût, la température de l'eau peut être influencée par les variations de température tout au long de l'année. L'eau du robinet en été peut-être 12-20 ° C de plus qu'à divers autres moments de l'année. Pour l'infusion (ou même la bière), il peut être difficile d'ajuster le moût au niveau de température requis. Cela implique que l'éthylène glycol de votre échangeur chaud à deux étages fonctionne de manière plus efficace, entraînant une température plus élevée de l'éthylène glycol à la fin de la collecte du moût. De plus, vous devrez peut-être éteindre les FV dans le stockage qui est à l'état froid, sinon, ils peuvent en plus devenir chauds. De plus, veuillez noter que le niveau de température ambiante en été est également assez élevé, et le l'ensemble du système de glycol doit travailler plus dur pour ramener la température du glycol à des niveaux de fonctionnement typiques. Tout au long de cette saison estivale, vous avez mis beaucoup de pression sur le système de glycol. Parce que le niveau de température ambiante est raisonnablement élevé, il doit de toute façon travailler plus fort.
Néanmoins, ce qui précède n'est pas un problème pour l'équipement utilisant le CLT. Lorsque l'eau du CLT s'écoule, la température restera certainement la même tout au long de la procédure de collecte du moût au FV. Si vous utilisez l'eau de ville pour la climatisation, vous devez toujours prendre note de la température générale du moût entrant dans le FV, et aussi la température de l'eau froide utilisant le CLT est constante, ce qui est rassurant. Vous devez simplement vous rappeler de faire recirculer le CLT avant le refroidissement du moût afin qu'il y ait également une température dans tout votre récipient.
Ayez de l'eau très chaude pour le nettoyage ou la prochaine infusion.
Lorsque vous utilisez de l'eau froide pour refroidir le moût, vous produisez certainement beaucoup d'eau chaude, qui peut être utilisée pour réussir le développement ou le nettoyage. Par exemple, j'aime nettoyer mon fût le lendemain du jour de développement, et j'offrirai également assez d'eau chaude pour ce travail. En plus de cela, si vous décidez de préparer correctement la soude caustique le lendemain, vous disposez également d'une quantité suffisante d'eau chaude pour terminer ce travail. Là où l'utilisation d'un réservoir d'eau à un étage entre en jeu, c'est le développement dos à dos. Veuillez noter que l'eau chaude produite à partir de la collecte du moût peut être utilisée pour effectuer le mélange suivant.
Minimiser le travail du système de climatisation au glycol.
L'utilisation d'un échangeur d'eau froide à un étage suggère que vous n'avez pas besoin d'utiliser du glycol pour refroidir le moût. En conséquence, il a réduit les demandes pour le système de glycol et vous n'avez pas à éteindre le refroidissement du conteneur de cave qui est déjà à l'état froid. Un autre avantage consiste en ce qu'un système de glycol d'une taille détaillée peut maintenant refroidir encore plus de casiers à vin. Pour cette raison, plus de réservoir peut être inclus lors de l'installation ou de la croissance ultérieure.
Naturellement, vous utilisez de l'éthylène glycol pour refroidir l'eau dans le CLT, mais il s'agit d'une procédure plus lente qui prend environ 24 heures. Contrairement à l'utilisation de glycol pour refroidir le moût, il ne surcharge pas le système de glycol.
Inconvénients de l'utilisation du CLT pour refroidir le moût.
Comme indiqué ci-dessus, le fait d'avoir un CLT spécialisé augmentera certainement le prix supplémentaire de la tuyauterie ainsi que des outils de contrôle, et l'insertion du réservoir de stockage directement dans le système de climatisation au glycol nécessitera également un paiement. Cependant, il est bien connu que le coût du chauffage de l'eau est élevé. Avec le temps, vous pouvez récupérer le prix initial, et l'eau chaude récupérée peut être utilisée pour d'autres tâches. Si vous faites constamment, chaque mélange donnera de l'eau chaude pour réussir le développement. Room.CLT prendra encore plus de place. Si vous êtes une brasserie, l'espace est très précieux. Si l'utilisation de CLT vous coûtera une table ou plus, après cela, ce ne sera peut-être pas le choix le plus efficace. Pourquoi faut-il être 24h à l'avance ? En effet, il faut un certain temps pour refroidir l'eau. De plus, s'il n'y a pas de stress hydrique relativement important, le remplissage du réservoir de stockage peut prendre du temps. De plus, lorsque vous remplissez le réservoir de stockage d'eau, vous ne pourrez peut-être pas utiliser l'eau ailleurs. Cela indique que vous devez prévoir cette activité indépendamment dans votre emploi du temps.
Request A Quote