En quoi les cycles de fermentation de la bière artisanale et de la bière industrielle sont-ils différents ?
1. Différentes procédures de fermentation
Le processus de fermentation de la bière artisanale et de la bière commerciale est tout aussi différent. En règle générale, la bière artisanale utilise le procédé Ale et la bière industrielle utilise le procédé Lager. La principale différence entre les deux est le niveau de levure et la température de fermentation.
(1) Bière artisanale : Il s'agit principalement du programme Ayr. La levure coule au sommet de la cuve de fermentation et flotte sur l'alcool. La température de fermentation est généralement contrôlée à 10-20 °C. Les cuves de fermentation sont généralement petites et ne sont ni filtrées ni désinfectées après la fermentation.
(2) Bière industrielle : Il s'agit principalement du procédé Lager. La levure coule au fond de la cuve de fermentation et coule sous la liqueur. La température de fermentation est généralement contrôlée en dessous de 10 °C. Les cuves de fermentation sont énormes. La filtration et la pasteurisation sont souvent utilisées après la fermentation pour augmenter la longévité (durée de conservation) de la bière.
2. Temps de fermentation différent
La bière artisanale et la bière industrielle ont des processus de fermentation et des temps de fermentation différents.
(1) Bière artisanale : Comme le prix n'est pas trop élevé, le temps de fermentation n'est généralement pas pris en compte et le temps d'exclusion est trop cher. La bière artisanale la plus typique est fermentée jusqu'à 2 mois, garantissant que la bière est entièrement fermentée, avec une concentration plus élevée de moût et une saveur plus forte.
(2) Bière industrielle : Pour la bière industrielle, le temps c'est de l'argent, donc le temps de fermentation de la bière commerciale n'est généralement que d'environ 7 jours, et la fermentation n'est pas suffisante, ce qui entraîne une concentration de moût plus faible et un goût plus léger.
Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brite, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.
Request A Quote