L'équipement de bière est incroyablement typique dans la vie, et grâce à l'équipement de bière, les gens peuvent brasser beaucoup de bière. Le nettoyage des équipements de bière est également lié à la qualité supérieure de la bière fabriquée, de sorte que le nettoyage des outils ne peut être ignoré.
Choix d'appareils à bière en acier inoxydable
L'avantage le plus important de l'acier inoxydable est qu'il n'est pas sensible aux acides et aux antiacides. Les surfaces des parois internes du conteneur doivent être aussi lisses que possible pour garantir un nettoyage en profondeur ainsi que l'élimination de toutes les salissures répétitives. Une attention particulière doit être portée au choix des appareils : lissage des soudures ; éclaircissement des surfaces intérieures des murs. La propriété de résistance à la détérioration de l'acier inoxydable est que le métal de surface est pur et peut également former une couche inerte. Par conséquent, un soudage au gaz sécurisé est nécessaire pour éviter l'oxydation, et une passivation physique ou chimique (décapage) est également nécessaire. L'acier inoxydable ne peut pas être utilisé avec d'autres outils en fer en raison de la détérioration causée par les ions de fer.
Nettoyage cuve de fermentation
Ne laissez pas sortir le co2 lorsque la bière dans le fermenteur est vide. Vous pouvez laver deux fois avec de l'eau pour vous assurer qu'il n'y a pas d'odeur de bière dans le récipient. Le Co2 est envoyé avant que l'eau de lessive ne soit infusée. Le fermenteur est placé dans une eau alcaline, qui nécessite d'être recouverte d'un bouchon à bulles, qu'elle soit tiède ou froide. La prochaine fois que vous préparez une bière, videz le distributeur d'eau alcaline, puis lavez-le à l'eau 3 à 4 fois pendant 60 à 80 secondes chacun. Le port de dégustation doit être ouvert pendant le nettoyage. Lorsque le nettoyage est total, fermez le port d'échantillonnage. Une fois les conduites d'eau retirées, un bon port d'échantillonnage et un traitement d'assainissement de la buse de raccordement doivent être développés. Lorsque l'eau alcaline est pompée directement dans le fermenteur, il est nécessaire d'ouvrir le port d'échantillonnage et la prise électrique d'air, en raison du fait qu'il y a du dioxyde de carbone dans le fermenteur. S'il est fermé, l'antiacide et le dioxyde de carbone seront certainement compensés, et la boîte est également simple à aspirer.
Ce n'est que lorsque le niveau de température de nettoyage atteint plus de 80 ℃ qu'un bien meilleur effet de nettoyage peut être obtenu ; lors du nettoyage, l'acide nitrique solitaire est utilisé pour le nettoyage, ce qui a juste un effet particulier sur les substances non naturelles et est également pratiquement inefficace pour les matières organiques. Le nettoyage du fermenteur nécessite un service de nettoyage alcalin ainsi qu'un remède de nettoyage acide.
Les réservoirs de stockage de fermentation sont d'abord nettoyés puis désinfectés. L'exigence d'une stérilisation fiable est que la poussière soit soigneusement nettoyée. Dans les procédures de production réelles, il est toujours d'abord nettoyé et ensuite stérilisé.
Étapes de nettoyage de la cuve de stockage de fermentation : libérer le gaz carbonique résiduel dans la cuve. Rincer le récipient de fermentation par intermittence avec de l'eau tiède ou tiède pour rendre le liquide de décharge neutre, ainsi que laver par intermittence le réservoir de fermentation avec de l'eau froide à température ambiante. Le fermenteur a été lavé avec de l'eau pour contrecarrer le tuyau de drainage.
On pense que grâce à un nettoyage et à un assainissement rigoureux, la sécurité de la bière fabriquée sera en outre améliorée.
Nettoyage des tuyaux d'équipement de brassage de bière
La plupart des tubes sont des tuyaux en caoutchouc qui présentent un risque pour les tuyaux de raccordement. Les individus sont habitués à penser à l'état de l'intérieur du tube depuis l'extérieur, ce qui est souvent une erreur importante. Les exigences internes des tuyaux sont très élevées et ils sont difficiles à nettoyer. Les fissures intérieures et les dommages mineurs sont difficiles à trouver. Les tuyaux ne peuvent être nettoyés qu'avec des bases faibles, les acides oxydants tels que l'acide nitrique et les ions de cuivre augmenteront certainement le vieillissement des tuyaux, alors gardez à l'esprit que les pipelines et les tuyaux en cuivre ne peuvent pas être nettoyés ensemble. La qualité du caoutchouc est souvent différente, de même que certains tubes en caoutchouc donnent une certaine saveur à la bière, surtout si elle est abîmée ou mûrie à l'intérieur. Les gens doivent inspecter le pipeline pour la salubrité des aliments.
Si vous avez besoin d'en savoir plus sur l'équipement de bière, vous pouvez nous contacter par message exclusif, bienvenue pour discuter les uns avec les autres !
Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brite, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.
Request A Quote