Lorsque l'on parle de bière artisanale et de bière micro-brassée, il existe des points communs, mais il existe également des différences importantes. Les termes sont souvent interchangés car ils prêtent à confusion, mais nous sommes là pour les distinguer pour vous, amateurs de bières artisanales !
Qu'est-ce qu'une microbrasserie ?
Une microbrasserie est classée en fonction du nombre de barils de bière qu'elle produit par an, soit une limite de 15 000 barils de bière par an, et au moins 75 % de cette bière doit être vendue à l'extérieur de la brasserie.
Bien que 75 % ou plus de la bière des microbrasseries doivent être vendues hors site, certaines microbrasseries ont de la bière sur place dans de petites salles de dégustation ou des bars que les consommateurs peuvent visiter.
Qu'est-ce qu'une brasserie artisanale ?
Une brasserie artisanale ne brasse pas plus de 2 millions de gallons de bière par an et est détenue de manière indépendante. Contrairement à une microbrasserie, une brasserie artisanale a imposé des limites aux techniques de production de sa bière. La bière d'une brasserie artisanale doit contenir au moins 50 % de malts de grains traditionnels, plutôt que des adjuvants tels que l'avoine, l'orge et le blé.
Le terme «artisanat» dans la bière artisanale se rapporte au fait que ces petites brasseries considèrent la production de bière plus comme une forme d'art que leurs concurrents à grande échelle. Les brasseurs artisanaux sont petits et indépendants et s'efforcent souvent d'établir un lien avec leurs clients. Ils se soucient plus de leur engagement à maximiser la saveur et l'arôme avec des ingrédients de qualité, à la fois uniques et traditionnels, que des profits.
Les acteurs de l'industrie de la bière artisanale sont fiers de leurs ingrédients, de leur équipement et de leurs processus de brassage. Pour cette raison, la bière artisanale américaine est généralement brassée en petits lots avec des ingrédients de première qualité plutôt que des bières produites en masse et à grande échelle.
Alors, quelle est la différence entre une microbrasserie et une brasserie artisanale ?
La seule vraie différence entre une brasserie artisanale et une microbrasserie est le volume de bière produit. De nombreuses microbrasseries produisent de la bière artisanale, mais pour être considérées comme une brasserie artisanale, elles devraient quand même respecter les normes de brassage artisanal.
La bière, les gens et le but de la brasserie elle-même définissent une brasserie artisanale, plutôt qu'une simple mesure de taille et de distribution ; tandis qu'une microbrasserie se définit uniquement par la quantité de bière qu'elle produit chaque année.
Une microbrasserie est mieux comparée à une macrobrasserie, car les deux termes différencient les brasseries en fonction de la quantité de production. La bière artisanale, quant à elle, est un produit, pas une mesure de taille. L'idée fausse se produit lorsque certains buveurs de bière supposent que parce qu'une microbrasserie est de petite taille, ils utilisent des ingrédients artisanaux, ce qui, comme nous venons de le montrer, n'est pas toujours le cas.
Pour résumer, une brasserie artisanale n'est pas toujours une microbrasserie, et une microbrasserie n'est une brasserie artisanale que si elle respecte les normes de brassage artisanal.
À quoi s'attendre lors de la commande d'une bière artisanale?
• Les bières artisanales sont souvent laissées non filtrées et non pasteurisées, sans conservateurs ni produits chimiques ajoutés.
• Les brasseurs artisanaux utilisent de vrais malts parce qu'ils ajoutent plus de saveur, de texture et de dimension à la bière.
• Lors de la fabrication de la bière artisanale, les techniques de brassage à l'ancienne sont mélangées à l'exploration de nouveaux styles de bière et de saveurs expérimentales.
• Les bières artisanales sont souvent servies à une température légèrement plus chaude que la plupart des bières pour obtenir les meilleures saveurs, car plus quelque chose est froid, plus le taux de libération de composés aromatiques est faible.
• Plus la bière artisanale est foncée, moins elle doit être réfrigérée au moment de la servir.
Quel État compte le plus de brasseries artisanales ?
Aux États-Unis, le mouvement brassicole artisanal a commencé à prendre de l'ampleur dans les années 1970. La Californie a depuis été remarquée pour avoir le plus grand nombre de brasseries artisanales aux États-Unis, suivie de Washington, du Colorado et de l'Oregon. Fin 2013, il y avait 330 brasseries artisanales en Californie et 2 822 brasseries artisanales aux États-Unis.
L'équipement de bière Tiantai est un fabricant professionnel de système de brassage de bière en Chine, ce n'est pas un problème pour nous de personnaliser l'usine de brassage en fonction de votre site de brasserie, de vous fournir une disposition de brasserie spécifique et de concevoir un système complet de brassage de bière. Discutons plus avec vous.
Request A Quote