Comment nettoyer l'équipement de la microbrasserie?
Les appareils de microbrasserie doivent être nettoyés avant utilisation, ce qui vous permet de savourer une excellente bière d'échantillonnage sans soucis. Le nettoyage fréquent de l'équipement de microbrasserie peut également prolonger la durée de vie de l'équipement. Le nettoyage des outils de brassage est simple, et ce tutoriel est ci-dessous pour vous aider.
Travail de préparation
1. Vérifiez que le joint d'étanchéité fonctionne correctement et, dans le cas contraire, changez-le fréquemment. L'ajout d'eau dans le conteneur CIP à 80% de sa capacité doit vous en informer.
2. Ouvrez le fond incorrect du sol dans le Lauter Tun (le récipient utilisé pour séparer le moût des solides de la purée) pour vous assurer qu'il n'y a pas de résidu avant le lavage.
3. Ouvrez les vannes d'échantillonnage et de décharge et vérifiez que le PVRV est en état de fonctionnement.
4. Nettoyez les tubes de transfert avec le remède NaOH (hydroxyde de sel) à 1 %, puis plongez-les dans l'option H2O2 à 1 % pendant 2 heures. Scellez ces tubes après avoir terminé les actions précédentes.
Nettoyage CIP
1. Rincez les résidus de plantes avec de l'eau à 60 °-65 ° pendant 10 à 15 minutes.
2. Éliminez les graisses et les protéines avec une solution de NaOH à 80 ° -90 ° 1% -3% et faites un cycle de 30 minutes. Laisser encore 10 min. Enfin, utilisez une option NaOH à 70 ° et faites un cycle de 30 minutes supplémentaires.
3. Éliminez l'option alcaline de la plante avec de l'eau à 40 ° -60 ° jusqu'à ce que le pH de l'eau soit neutre (comme indiqué sur le papier PH).
4. Débarrassez-vous des sels minéraux avec une solution 1% -3% HNo3 à 65° -70° et coulez pendant 20min (bien que pas toujours indispensable).
5. Retirez la solution acide de la plante avec de l'eau à 40 ° -60 ° jusqu'à ce que l'eau ait un PH neutre (comme indiqué sur le papier PH).
Nettoyage SEP
1. Plantes à laver avec 2% de remède H2O2 (peroxyde d'hydrogène) pendant 10 minutes.
2. Laver les plantes avec de l'eau distillée à 90°.
3. Préparez-vous pour le brassage
Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brite, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.
Request A Quote