Étapes de nettoyage des fermenteurs et des brasseurs avec les systèmes CIP
Développer des conteneurs et des conteneurs de fermentation sont vraiment nécessaires pour maintenir l'hygiène pour créer de la bière. Il est donc très important de nettoyer efficacement ces conteneurs.
Mais chaud pour nettoyer les réservoirs ? Quelle procédure devons-nous prendre en compte ? Généralement, nous aurons certainement besoin d'une unité de chariot CIP, d'une capacité de 100 à 1000 L en fonction de la taille de votre brasserie.
Normalement, il y a cinq actions pour ranger les réservoirs de stockage par unité de chariot CIP :
Tout d'abord, l'eau chaude de HE est plus susceptible d'être réutilisée pour nettoyer les réservoirs de stockage de brassage afin de nettoyer le sucre collant laissé dans les récipients de brassage.
Nous devons utiliser un minimum de 3 lavages et chaque fois doit durer au moins 5 minutes,
L'eau restante dans le récipient de fermentation doit être évacuée des tuyaux et passer à l'action suivante.
Veuillez maintenir le tuyau d'échappement de dioxyde de carbone ouvert lorsque vous nettoyez les récipients de fermentation avec de l'eau chaude pour éviter le stress négatif.
Deuxièmement, une fois l'eau complètement drainée, de la soude caustique à 5% est utilisée pour ranger les réservoirs pendant 20 minutes.
température à 50-80 ℃. Lorsque la concentration a fini par être répertoriée ci-dessous,
nous avons besoin de le compléter à temps. Lorsque cette action est terminée, le liquide caustique doit être réutilisé.
Veuillez maintenir le tuyau d'échappement de CO2 ouvert pour éviter toute pression négative pendant le nettoyage de la liqueur caustique.
Troisièmement, l'eau de ville est mise sur le nettoyage des réservoirs de stockage après 5% de soude caustique dans le réservoir caustique.
Le temps de lavage intermittent devrait durer 15 minutes et également le tuyau d'évacuation.
La dernière action consiste à ranger les réservoirs avec du peroxyde d'hydrogène après la vidange de l'eau de la ville.
La concentration de peroxyde d'hydrogène doit être de 300-400PPm.
Le temps de nettoyage doit être de 20 minutes par cycle. Lorsque les quatre étapes de nettoyage sont terminées, fermez tous les arrêts et attendez également le développement et la fermentation suivants.
Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brite, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.
Request A Quote