Plusieurs types de soudure en acier inoxydable dans la production d'équipements de brassage de bière L'équipement de
brassage de brasserie moderne est en acier inoxydable 304 ou 316. Le matériau en acier inoxydable répond non seulement aux exigences d'hygiène élevées du brassage de la bière, mais présente également une bonne ductilité pour faciliter le traitement des récipients à bière. Dans la production d'équipements de brasserie, le matériau en acier inoxydable utilisé doit d'abord être contrôlé, puis le processus de soudage correct doit être sélectionné. Les procédés de soudage couramment utilisés dans le traitement et la production d'équipements de brasserie sont les suivants :
1. Soudage à l'arc manuel
Le soudage à l'arc manuel est une méthode de soudage dans laquelle des baguettes de soudage à l'arc manuel sont utilisées pour le soudage. Dans le soudage à l'arc manuel, l'arc généré entre l'électrode et la pièce est utilisé pour chauffer localement l'électrode et la pièce à un état fondu. La gouttelette fondue à l'extrémité de l'électrode et le matériau de base fondu fusionnent pour former un bain fondu. Au fur et à mesure que l'arc avance, le métal liquide dans le bain en fusion se refroidit progressivement et se cristallise pour former une soudure.
Le soudage manuel à l'arc de l'acier inoxydable est le plus largement utilisé et peut être utilisé pour le soudage de toutes sortes d'acier inoxydable. Ses caractéristiques sont que la zone affectée par la chaleur du soudage à l'arc manuel est petite, il est facile d'assurer la qualité, l'équipement est simple, l'opération est flexible et il peut s'adapter aux exigences du processus de différentes positions de soudage et différentes épaisseurs de plaque . Désormais, les électrodes en acier inoxydable peuvent essentiellement répondre aux exigences de soudage de divers aciers inoxydables, et il n'y a presque aucune restriction sur le choix des électrodes.
2. soudage automatique à l'arc submergé
Recouvrir l'arc de soudage d'une couche de fondant granulaire fusible. Une méthode de soudage dans laquelle la lumière de l'arc n'est pas exposée. À l'heure actuelle, il est principalement utilisé pour le soudage de plaques moyennes et épaisses en acier inoxydable austénitique. Il se caractérise par un courant de soudage important, une grande pénétration et de petites rainures de la pièce; vitesse de soudage rapide et efficacité de production élevée; solidification lente du métal fondu, métal liquide Il y a plus de temps pour la réaction métallurgique avec le flux fondu, ce qui réduit la possibilité de pores dans la soudure; la soudure est magnifiquement formée, l'environnement de travail est bon, l'opération est facile et les exigences pour le soudeur sont relativement simples.
3. soudage électrique sous gaz inerte au tungstène
Le soudage sous gaz inerte au tungstène (soudage TIG en anglais) peut être divisé en trois types : le soudage manuel, le soudage semi-automatique et le soudage automatique. Dans le soudage TIG, le soudage à l'arc argon tungstène est assez courant dans l'acier inoxydable. Il convient au soudage toutes positions, ne produit généralement pas de projections et le cordon de soudure est magnifiquement formé.
Le soudage des réservoirs en acier inoxydable et des tuyaux en acier inoxydable doit être strictement contrôlé lors de la mise en place d'une brasserie pour l'achat d'équipements pour la bière. Différentes conditions de travail adoptent différentes méthodes de soudage pour garantir que le soudage répond aux normes d'hygiène du brassage de la bière et réduisent la possibilité de contamination de la bière. Le processus de soudage correct de l'équipement pour la bière peut également prolonger la durée de vie et réduire la dépréciation de l'équipement et les coûts de maintenance.
Vous souhaitez créer une brasserie ? Prenez une minute pour obtenir les informations ci-dessous ou envoyez un courriel à [email protected]
Request A Quote