Envie d'ouvrir un bar à bières artisanales ou de construire une brasserie artisanale, le choix des équipements de brasserie à bière est devenu un gros problème. Baidu recherche des équipements de brasserie artisanale sur Internet, et les images de divers fabricants et équipements de brasserie sont éblouissantes. Les personnes qui ne comprennent pas l'équipement brassicole peuvent facilement être induites en erreur par diverses explications fournies par les vendeurs. Après tout, la qualité et la force de chaque fabricant d'équipement de bière de brasserie sont différentes, et les vendeurs organiseront également leurs discours du point de vue du bénéfice de leurs propres fabricants. La plupart des gens suivront la pensée du vendeur avec méfiance. Les professionnels qui ont été engagés dans le brassage de la bière ne choisiront pas aveuglément lors de l'inspection de l'équipement de la brasserie. Ils ont généralement leur propre ensemble d'idées pour évaluer la qualité des équipements de brasserie à partir de plusieurs points importants. Alors, à quels aspects les experts prêteront-ils attention lors du choix de l'équipement de brassage de la bière ?
1. L'acier inoxydable est la base de l'équipement de bière de brasserie
Tout d'abord, le matériau de l'équipement de bière de brasserie. Le corps principal de l'équipement de brasserie artisanale est en acier inoxydable. Le matériau est la base de l'équipement, tout comme la fondation d'un grand bâtiment doit être posée en premier. Le matériel est l'exigence la plus fondamentale, et il doit être très strict sans aucune remise.
Acier inoxydable 304
Tout d'abord, le matériau doit être en acier inoxydable 304 ou en acier inoxydable 316 de spécification supérieure. Le processus de brassage de la bière a des exigences d'hygiène très élevées, et le nettoyage des réservoirs et des tuyaux utilisera de l'acide et de la lessive. Le matériau 304 ou 316 a une forte résistance aux acides et aux alcalis, ce qui peut répondre aux exigences technologiques du brassage de la bière. Certains fabricants peuvent utiliser des spécifications inférieures pour l'acier inoxydable, qui ne peuvent pas être distinguées lors d'une utilisation à court terme, et une corrosion se produira lors d'une utilisation à long terme, ce qui affectera le goût de la bière. Certains fabricants utilisent des plaques d'acier provenant de petites aciéries. Bien que l'acier inoxydable soit 304, il est en fait difficile de répondre aux exigences de la norme nationale 304, sans parler des normes plus élevées.
Épaisseur de l'acier inoxydable
Deuxièmement, l'épaisseur de l'acier inoxydable doit également être prise en compte. Il existe de nombreuses spécifications différentes de plaques en acier inoxydable et de tuyaux en acier inoxydable dans le monde, le choix est donc très large. Par exemple, les tôles en acier inoxydable présentent généralement une certaine perte d'épaisseur au cours du traitement, ce qui est normal et répond aux exigences. Cependant, la différence d'épaisseur affecte directement le coût de l'équipement. Pour la plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur, vous pouvez trouver 2,92 mm, 2,85 mm, etc., avec une goutte plus petite, ou 2,6 mm, 2,5 mm, etc., avec une goutte plus grande. Du point de vue des coûts, il y aura un écart de 20 % dans les coûts des matériaux. Plus l'équipement est grand, plus la proportion des coûts des matériaux est élevée. Bien que l'épaisseur de l'acier inoxydable n'affecte pas nécessairement directement le brassage, cela aura un certain effet négatif sur le traitement ultérieur de l'équipement et la durée de vie. La même logique s'applique aux tuyaux en acier inoxydable.
2. Le processus de production comme le soudage et le polissage donne une super qualité de votre équipement de brasserie
Deuxièmement, la technologie de traitement de l'équipement de bière de brasserie. En tant qu'équipement à base d'acier inoxydable, la principale technologie de traitement est le soudage et le polissage.
Soudage sans aucun risque sanitaire
Permettez-moi de parler de soudage d'abord. Le soudage de l'acier inoxydable est le soudage à l'arc sous argon. Le contrôle actuel du soudage, le niveau de compétence et la stabilité du maître soudeur, l'utilisation correcte de la méthode de soudage et la protection par l'argon pendant le soudage déterminent tous la qualité du soudage. L'équipement de brasserie artisanale est difficile à automatiser entièrement la production en raison de son traitement non standard, et la plupart utilisent encore le soudage manuel. En tant que fabricant à grande échelle dans l'industrie, Tiantai est le premier à utiliser des équipements de soudage automatisés pour le soudage de réservoirs et le soudage de pipelines. La qualité et la stabilité des soudures ont été considérablement améliorées, mais une partie considérable de celle-ci utilise encore le soudage manuel, comme le soudage des plaques Maitreya. En plus du jugement sensoriel de la trace de soudure, le test de détection de défauts et le test de tension de tenue peuvent également être utilisés pour juger de la qualité du soudage. La méthode d'inspection cinq fois avec support de Tiantai peut mieux inspecter efficacement la qualité du soudage.
La qualité du soudage est liée à la durée de vie et aux exigences d'hygiène des équipements de brasserie artisanale. Nous entendons souvent parler de fuites de bière, d'éthylène glycol et de fuites de vapeur provenant de l'équipement d'une certaine brasserie, toutes causées par un soudage de qualité inférieure. Ceux-ci ont non seulement perdu
De plus, en raison du mauvais contrôle des points ci-dessus, le cordon de soudure dans le réservoir présente des bosses, des fissures, des cloques, des pores, des soudures, des scories de soudage, etc., ce qui fait que le réservoir et le pipeline apparaissent comme des coins sanitaires et ne peuvent pas être efficacement nettoyé. Il y aura des résidus dans ces coins morts pendant le brassage, qui sont faciles à reproduire des bactéries et contaminent le vin lors du brassage à nouveau. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreux brasseurs de bière souffrent toujours du goût désagréable et même de l'acidité de la bière. Les défauts de traitement de ces équipements de brasserie de bière peuvent difficilement être traités plus tard.
Polissage à sanitaire
Parlons polissage. La qualité de polissage et de soudage de l'acier inoxydable sont étroitement liées. Une bonne base de soudage est le début d'un bon polissage. Le polissage à l'intérieur du réservoir et du pipeline de l'équipement de la brasserie est plus important que le polissage extérieur. Le polissage interne est nécessaire pour les exigences d'hygiène du brassage de la bière. Le polissage extérieur est principalement la beauté de l'équipement de la brasserie. Le processus de polissage interne est plus compliqué que le processus de polissage externe et le coût de la main-d'œuvre est plus élevé. Lors de l'achat d'équipement de brasserie, les profanes se concentrent souvent uniquement sur le traitement externe et non interne. C'est précisément ce qui est laissé à la fin sans prêter attention aux points clés. Les experts prêtent d'abord attention à la qualité du polissage interne, en particulier le polissage des soudures. Si la qualité de soudage est bonne, le polissage du cordon de soudure interne est très facile. Cependant, si les bosses, les scories de soudure, les pores, les fissures et d'autres phénomènes mentionnés ci-dessus se produisent, même un polisseur de première classe ne peut pas les compenser. Généralement, le polissage doit atteindre une précision de polissage d'au moins 0,6 micron. En 2017, Tiantai a pris les devants en contrôlant la précision du polissage interne à moins de 0,4 micron, ce qui a considérablement amélioré l'hygiène et la sécurité du brassage de la bière.
3. La qualité des composants de l'équipement de la brasserie est l'un des facteurs clés
Troisièmement, la marque et la rationalité des pièces d'équipement de bière de brasserie. Les cuves en acier inoxydable des équipements de brasserie de bière que l'on voit habituellement en représentent l'essentiel. Lorsque le réservoir en acier inoxydable est livré, il n'y a aucun problème de qualité, il n'y aura aucun problème pendant de nombreuses années après utilisation, car le réservoir est toujours en cours d'utilisation. Certaines pièces sont plus difficiles à juger de la qualité que le corps du réservoir. Ces pièces sont généralement des pièces mécaniquement actives, telles que des pompes, des vannes, des capteurs, des composants électriques, des composants pneumatiques, etc. Ces composants ont une durée de vie et une précision de fonctionnement, et chaque composant contrôle un nœud de l'ensemble du module de processus de production. Un problème avec un nœud peut provoquer l'arrêt de l'ensemble du système de modules et affecter le fonctionnement normal du processus de brassage. Par conséquent, la qualité de ces pièces est plus importante, et des marques à longue durée de vie et vérifiées par des données expérimentales doivent être sélectionnées. Bien entendu, la sélection des composants nécessite également une évaluation complète de la rentabilité de l'investissement. Le coût des pièces de certaines marques internationales est très élevé, comme l'allemand Alfa Laval, Gea, e+h, Anton Paar, etc. Généralement, les petits brasseurs de bière ne peuvent pas se permettre le coût d'investissement de ces pièces de marque étrangère. À l'heure actuelle, la localisation de nombreuses pièces est très mature et la qualité est très stable. Nous recommandons généralement que la plupart des pièces et composants puissent être fabriqués à partir de marques nationales plus connues. Certaines pièces avec des exigences de précision plus élevées et des exigences de conception logicielle plus élevées peuvent être sélectionnées parmi des marques étrangères, principalement des marques allemandes. Bien sûr, il se peut qu'il y ait trop de fournisseurs nationaux de pièces et de composants qui ne peuvent être distingués. Il n'y a que quelques fournisseurs officiels de pièces d'équipement de brasserie de marque. La stabilité de la qualité est déterminée par l'accumulation de la technologie de production de l'entreprise, l'innovation en matière de conception et la gestion raffinée. La sélection de marques de pièces par les équipementiers brassicoles reflète également le positionnement qualité des équipementiers.
4. Comment concevoir correctement le processus de brassage dans l'équipement
Quatrièmement, la conception de l'équipement de brassage de la bière est conforme au processus de brassage. Si les réservoirs et les pièces d'équipement de bière de brasserie sont du matériel, la conception et la mise en œuvre du processus sont le logiciel d'équipement de bière de brasserie. Cela implique une compréhension approfondie des différents liens de processus dans le brassage de la bière, l'accumulation de diverses données obtenues par le processus et les besoins individuels des différents types de brassage de la bière. Par exemple, le choix d'une pompe doit tenir compte du débit, du débit, de la température, de la viscosité, de la densité, du pH du fluide, ainsi que du niveau sanitaire de la pompe, de la force de cisaillement, de la hauteur d'aspiration, de la hauteur manométrique, de la consommation d'énergie, charge électrique et autres conditions ; Le choix doit également tenir compte de ces éléments.
La pompe et la canalisation
La pompe est le cœur du système de traitement et le pipeline est le vaisseau sanguin du système de traitement. Le calcul du débit, du débit, de la résistance et d'autres données du pipeline de processus détermine la réalisation du processus de la purée, du moût, de l'eau et d'autres fluides. Le pipeline doit non seulement connecter correctement les deux extrémités du processus, mais également planifier l'itinéraire le plus raisonnable pour éviter le phénomène de stockage de matériaux, de mélange, de nettoyage des impasses et de résistance excessive des coudes. Les fabricants d'équipement de brasserie ou les experts-conseils professionnels fourniront généralement un organigramme du processus de brassage de la bière, qui détaille la connexion des deux extrémités du pipeline, et peut savoir que la buse A doit être connectée à la buse B. Cependant, le schéma de principe du processus ne peut pas exprimer l'itinéraire de connexion du pipeline, ni le trajet de la buse A à la buse B. Cela a abouti à la connexion de la canalisation de construction sur site en s'appuyant sur l'expérience de l'ingénieur d'installation. Le pipeline de brassage de bière comprend un pipeline de moût, un pipeline de liqueur de bière, un pipeline de nettoyage cip, un pipeline de dioxyde de carbone, un pipeline de gaz comprimé, un pipeline d'eau de brassage, un pipeline d'eau chaude, un pipeline d'eau froide, un pipeline d'eau glacée, etc. Ces pipelines sont complexes et systématiques. la planification globale ne peut être réalisée par la seule expérience. Par conséquent, de nombreux projets de brassage de bière ont souvent des conflits de connexion de pipeline pendant la construction du pipeline sur site, des changements temporaires dans la direction prévue du pipeline, des changements dans les positions d'installation optimales des vannes et des changements de pipeline qui provoquent des impasses sanitaires et d'autres problèmes. Ces problèmes causés par l'absence de planification sont souvent difficiles à planifier et à résoudre à nouveau. Les changements temporaires entraînent des déchets de matériaux et le coût de la main-d'œuvre pour les retouches secondaires est également très élevé.
Le dessin 3D le rend visible et précis
Le dessin en trois dimensions peut planifier efficacement le projet de pipeline à l'avance. L'utilisation intensive de logiciels 3D industriels (tels que solidwork) permet de présenter des scènes réelles sur site. L'usine d'équipement de la brasserie peut mesurer le site à l'avance et construire un modèle spatial tridimensionnel du site. L'équipement de la brasserie est dessiné en trois dimensions selon les dessins, et le pipeline peut également être dessiné à l'avance dans le logiciel en trois dimensions. De cette façon, la planification et l'évaluation globales du système de canalisations peuvent être révisées à l'avance pour des problèmes déraisonnables. Le coût de modification du logiciel de dessin est très faible et l'efficacité est bien supérieure. Cependant, le prix des logiciels authentiques professionnels est extrêmement élevé. Le logiciel solidwork acheté par Tiantai Equipment Company coûte plus de deux cent mille yuans, et le coût du logiciel de rendu tridimensionnel complet est supérieur à un million de yuans. À long terme, cela favorise la précipitation des données techniques, contribue à réduire les coûts sur site et rend le processus de brassage de la bière plus scientifique. Avec le développement de la bière artisanale, la personnalisation du processus de brassage est devenue simple et le brasseur peut simuler et évaluer la conception du pipeline à l'avance.
Par rapport au matériel, le logiciel n'est souvent pas directement visible. Cela nécessite une connaissance plus professionnelle de l'industrie et une expérience approfondie du brassage.
5. L'installation de l'équipement de brasserie et le service après-vente vous procurent du confort et vous concentrent sur le brassage
Cinquièmement, la formation à l'installation et le service de brassage d'équipements de brasserie. En règle générale, les usines d'équipement de brasserie fournissent des services d'installation d'équipement, ainsi que la tuyauterie et les accessoires nécessaires à l'installation de l'équipement. Ce ne sont pas des problèmes. Ici, je voudrais rappeler les deux autres aspects des précautions lors du processus d'installation. L'un est la préparation et l'installation du projet. Tous les équipements de brasserie de bière ont besoin d'eau, d'électricité, de vapeur, d'air comprimé, etc. Ces équipements, les fabricants d'équipements de brasserie de bière ne les produisent pas eux-mêmes. S'il n'est pas convenu à l'avance que ces équipements annexes seront emballés et fournis par le fabricant d'équipements brassicoles, vous devrez les préparer vous-même. Nous recommandons que les fabricants d'équipements de brassage de la bière emballent et les fournissent ensemble. Bien que le prix soit plus élevé que de l'acheter vous-même, cela peut économiser beaucoup de coûts de communication et d'apprentissage. Cela teste la capacité d'une usine d'équipement de brasserie à compléter l'ensemble. Le second est le service de formation au brassage de la bière. Certaines usines d'équipement de brasserie construiront un petit système de brassage pour la recherche et la formation sur les procédés de brassage. Ces usines d'équipement auront leurs propres brasseurs professionnels, qui pourront fournir une formation et des recettes de brassage plus professionnelles. En matière de matières premières de brassage, il aidera également les utilisateurs à choisir un fournisseur qui leur convient. Le brasseur qui gère un bar à bières artisanales ou une boutique de bières artisanales est différent du brasseur qui gère une brasserie. Les petits bars à bière artisanale fabriquent généralement de la bière fraîche aux saveurs riches et la formule de brassage est plus flexible. Les brasseurs de brasseries à grande échelle ont besoin de connaissances professionnelles de l'industrie, et il est préférable d'être responsable du processus de brassage et du contrôle de la qualité dans les grandes brasseries. Il y a encore une grande différence entre un petit système de brassage de bière et un grand système de brassage de brasserie. C'est également une considération importante lors du choix d'un fabricant d'équipement de brasserie.
Certains cours de brassage sont nécessaires avant de commencer
Si vous ne savez pas comment brasser, il est recommandé d'aller à des établissements de formation pourformation etapprentissage, tels que les cours de Pékin Institut dealimentation etindustrie Fermentation, les cours de Lanpu College , les cours du Wuhan Beer College et ainsi de suite. Vous pouvez systématiquement apprendre les connaissances théoriques du brassage de la bière, et vous pouvez également assister à l'opération de brassage proprement dite. Différents collèges ont des frais de cours différents. Avant de participer à la formation, il est préférable de le faire manuellement par vous-même, ce qui peut être fait à la maison. Vous pouvez également vous rendre à la base de brassage de la société Tiantai, ils organiseront régulièrement des activités gratuites de brassage de la bière, le but est de mieux comprendre le brassage de la bière grâce à une pratique pratique.
Ce sont les conseils qui sont souvent utilisés dans la sélection des fabricants d'équipement de brasserie, et j'espère que cela vous aidera.
Questions de référence
Quels sont les facteurs qui affectent la qualité de l'équipement de brassage de la bière ?
Quelle usine d'équipement de brasserie est la plus fiable ?
Quelle usine d'équipement de brasserie en Chine est la meilleure?
Des fabricants d'équipements de brasserie artisanale qui peuvent apprendre à brasser gratuitement ?
Un article vous explique comment acheter du matériel de brasserie ?
Un guide pour l'achat d'équipement de brasserie de bière
Après la visite de terrain, j'ai appris que l'équipement de brasserie de bière a été sélectionné comme ce
regret ! Je n'y ai pas fait attention lors de l'achat d'équipement de brasserie artisanale
CN Jinan- 2668
Jichang Rd.
24/7 Support
+86 531 88161066
Request A Quote